• 14/02/17

    ENEDIS réalise sur la commune une campagne de diagnostic et de maintenance de coupe-circuit principal, organe de coupure principalement installé sous la toiture et qui concerne votre branchement d'électricité.

    Cette opération durera toute l'année et concerne tous les branchements aériens de la commune.

    Vous allez donc être sollicité par un agent de l'entreprise CLEMESSY, qui fera la visite de toutes les installations. Cette opération nécessite parfois un deuxième rendez-vous afin d'effectuer le remplacement du coupe-circuit.

    Cette opération est entièrement prise en charge par ENEDIS.

    Merci de réserver un bon accueil aux intervenants.

  • 01/03/17

    A compter du 1er mars 2017, les horaires de la Mairie et de l’Agence Postale Communale de Fréland sont les suivants :

    Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 8h00 – 12h00

    Mardi : 8h00 – 12h00 et 13h15 – 17h00

  • 20/03/17

    La commune de Fréland organise un concours communal des maisons fleuries ainsi que des illuminations/décorations de Noël ouvert à tous les habitants de la commune, propriétaire ou locataire ainsi qu'aux commerces, restaurants et entreprises qui participent à l'embellissement et à l'amélioration du carde de vie de la commune.

    Règlement du concours

    Bulletin d'inscription à retourner en Mairie au plus tard le vendredi 16 juin 2017


>> Voir toutes les actualités


jeudi 30 mars 2017

Concours de maisons fleuries & illuminations de Noël : Cérémonie de remise de prix


 

C'est vendredi 17 mars, en fin d'après-midi, que Mme Kloss l’adjointe chargée du fleurissement et les membres de la commission, ont accueilli les candidats au concours des maisons fleuries et des illuminations de Noël.

Ce fût aussi l’occasion pour l’adjointe de mettre l’accent sur plusieurs points qui lui tenaient à cœur , comme l’obtention du 2ème prix du concours départemental des villes et villages fleuries, ce qui démontre bien que par le dynamisme et la créativité, la commune contribue non seulement à l’amélioration du cadre de vie mais aussi à mettre le village en valeur. Suite à cela, Fréland sera éligible à l’obtention de la 1ère Fleur au concours régional des villages fleuries 2017.

Il a également été précisé le changement de modalité concernant la participation à ces 2 concours. Il faudra désormais s’inscrire en Mairie ou des bulletins de participation sont à disposition jusqu’au 16 juin prochain pour le concours 2017.

Avant de clore cette soirée par un verre de l’amitié, Madame Kloss a encouragé tous les lauréats à continuer à surprendre le jury et ainsi présenter Fréland dans son plus bel écrin, car fleurir, c’est aussi embellir, enrichir et préserver notre environnement quotidien.

Listes des lauréats